dimanche 27 février 2011

Lucky Luke et Jolly Jumper

Je viens de m'acheter un scooter de marque Vespa Piaggio, type LX 125. Les scooters sont très populaires dans l'ile et constituent une alternative rêvée à la voiture. Seulement deux vendeurs dans l'ile, avec la particularité qu'ils se sont livré une petite guerre des prix. Sinon, même type de scooter vendu, couleurs identiques, et prix désormais identique. J'ai hésité à l'acheter chez l'un ou l'autre, et je l'ai finalement acheté chez l'autre... Tarif : 395 000 francs pacifique (hors carte grise), puisque ce n'est pas l'euro que l'on utilise sur les iles françaises du Pacifique. Je vous laisse chercher sur Internet et trouver le prix en euros. Je compte l'utiliser pour la majorité de mes déplacements.
Dès que je l'ai pris en main, l'aventurier naturel qui sommeille en moi s'est réveillé ; après les explications et conseils du garagiste que j'ai à peine écoutés (pfff, pour qui il me prend, un novice ?), j'ai pris l'engin avec autorité, enfourché mon destrier, et à moi les joies de la vitesse pure. J'ai immédiatement déboulé sur la route territoriale n° 1 à 30 km/h et j'ai même fait une pointe à 40 à l'heure. Je sentais le vent siffloter dans mes oreilles, puis la vitesse est devenue telle que le sifflement est devenu un cri strident, suraigu. J'ai toujours pris les virages à la corde, c'est à dire à 2 ou 3 mètres... Je me penchais de quelques degrés dans les virages, comme je l'ai vu faire pour les pilotes de motos de course ...



Allez, petite révélation,  je suis effectivement très prudent. Le code de la route wallisien est ... particulier et ici, personne ne porte de casque. Ce n'est pour le moment pas un motif de verbalisation pour les gendarmes. Compte tenu de la chaleur écrasante qui régne sur l'ile, cela peut être un avantage mais je me demande tout de même si je ne vais pas en acheter un, pour l'utiliser les jours de pluie au minimum. J'ai encore parfois un peu de mal dans les virages, mais avec l'habitude cela devrait aller.

5 commentaires:

  1. La classe Erhan, la classe.
    Dommage qu'il n'y ait pas plus de reliefs dans ton nouveau territoire de jeu, en descente tu aurais pu essayer d'amener la petite aiguille du compteur de vitesse le plus à droite du cadran possible, voire exploser les données constructeur. Mais je sais que tu es déjà entrain de regarder sur internet quel kit moteur tu peux installer (pas faire installer) pour gonfler la puissance de ton moteur.
    Content d'avoir de tes nouvelles, tu as l'air d'avoir bonne mine.
    Rémy

    RépondreSupprimer
  2. Hello Rémy

    Détrompe toi Rémy, il y a du relief et quelques montées et descentes. Je suis déjà allé jusqu'à 90 mais je vais en rester là, tant pis pour ma carrière de coureur moto.
    A ++

    RépondreSupprimer
  3. Roooooh ! Moi qui pensait que le nouveau Valentino Rossi était arrivé !
    Mais en même temps, sans casque... :s

    RépondreSupprimer
  4. Rooooh zut ! Moi qui pensait que le nouveau Valentino Rossi était arrivé !
    Mais en même temps, sans casque.... :s
    Hé ! Mais c'est vrai que tu es dans le futur ! (Je me suis dit ça quand j'ai vu la date de ton post précédent ^^.)
    SOphie (parce qu'avec Congeline c'était pas forcément évident !)

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme Congeline, que c'était pas évident. Je cherchais une Conge Aline, une Line Congèle, etc... mais j'en avais pas sous la main.
    Retour vers le futur, c'est moi...

    RépondreSupprimer