mercredi 23 février 2011

Premiers jours à Wallis-Sommeil et Pluie

Ma première sensation à Wallis sera celle d'une pluie quasi continuelle. C'est l'été actuellement à Wallis et celui-ci est généralement chaud et peut être très humide. Je le savais avant de partir, mais la connaissance et l'expérience sont deux choses radicalement différentes et j'ai été stupéfait par la vigueur de la pluie. Ce qui est incroyable, c'est la rapidité avec laquelle les chemins peuvent être inondés, puis en quelques heures ils s'assèchent lorsque la pluie s'arrête quelques heures, et ainsi de suite pendant plusieurs jours.
J'ai étonnamment très bien récupéré du décalage horaire. J'ai très bien dormi les premières nuits. La nuit de jeudi à vendredi, j'ai été réveillé vers minuit par un très violent orage. J'avais le sentiment que la maison tremblait sur ses bases, que des trombes d'eau s'abattaient sur le toit et que le choc sourd, continu se répercutait intégralement sur ma poitrine. Je n'avais encore jamais connu d'intempérie d'une telle démesure. Mais je n'étais pas inquiet et la fatigue l'a emporté, je me suis assez rapidement rendormi.

1 commentaire:

  1. Coucou Compagnon marathonien ,
    Continu a nous faire rêver ...à travers la magie du poisson -soleil ,
    et tes aventures surprenantes entre tuba et palmes ....pluies dantesques,
    et tremblement d'île .....te lire est un vrai voyage, une bouffée de chaleur qui me permet de m'évader un peu de la température toujours polaire, ici... j'attend impatiemment la suite de tes découvertes !!!! gros bisous ....

    RépondreSupprimer